L’équipement du plombier
Le plombier dispose d’un panel d’outil et d’équipement lui permettant de réaliser tout type de travaux dans les règles de l’art. Son équipement lui permet aussi de réaliser des dépannages sur mesure et pouvoir effectuer sur le lieu de l’urgence la réparation.
En effet le plombier est souvent équipé d’un véritable atelier mobile que lui procure son véhicule ce qui garantie une aisance de travail sans devoir retourner à l’établissement mère ce qui ferait perdre un temps considérable.
Le furet
Le furet est un matériel de plomberie utilisé pour le débouchage sanitaire. Il est simple d’utilisation et constitue une excellente alternative aux substances chimiques. Le démontage des canalisations n’est pas nécessaire, car il s’introduit facilement dans les tuyauteries pour trouer les obstructions et les extraire.
Fonctionnement du furet
Ce dispositif est composé d’un flexible métallique de plus de 3 m de long tenu et doté d’un foret à son extrémité. Rigide mais flexible, il peut suivre tout conduit quelle qu’en soit la forme, et cela, sur une longueur suffisante. Une fois la manivelle actionnée, le foret tourne et casse les bouchons. Par la même occasion, il va les déloger et en soutirer une partie ou l’ensemble.Le plombier utilise souvent cet outil dans le cas où les canalisations sont obstruées par des cheveux, des légumes, etc. Il est à noter que certaines obstructions peuvent être enlevées par un produit à base de soude caustique. L’usage de ce dispositif s’accompagne toujours d’un écoulement d’eau pour faciliter l’insertion et pour rincer les tuyauteries. Avant de l’utiliser, il est toujours conseillé de démonter le siphon, car les bouchons commencent généralement à ce niveau. Toute société de plomberie dispose de tout le matériel nécessaire à chaque intervention.