Un évier bouché ?
Comment reconnaitre un évier bouché ?
Tout le monde peut facilement constater un évier bouché et essayer quelques astuces pour éliminer le bouchon. Toutefois, le débouchage demande l’intervention d’un plombier professionnel lorsqu’il s’avère difficile.
Lorsque l’appareil est bouché, l’eau reste coincée et n’arrive pas à s’évacuer le long de la canalisation. Les causes en sont nombreuses, entre autres l’accumulation de restes d’aliments ou de graisses. Il se peut aussi qu’un objet soit tombé dedans et qui soit à l’origine du bouchage.
Comment faire afin de déboucher l’évier ?
Pour le débouchage d’un évier, on aura besoin d’une ventouse, d’une clé à molette et une bassine, d’un déboucheur chimique ou d’un furet. Il se peut l’opération réussisse avec un seul de ces matériels. Dans le cas échéant, l’intervention d’un plombier s’impose.
Pour déboucher un évier, vous pouvez y verser de l’eau bouillante. Si cela ne marche pas, il vous faut recourir au déboucheur chimique. Qu’il soit sous forme de liquide, gel ou solide, il faut juste verser la dose nécessaire et laisser agir un instant avant de verser de l’eau.
Vous pouvez également essayer la ventouse ou démonter radicalement le siphon afin de le nettoyer. Le furet peut s’avérer efficace pour détruire le bouchon.