Un robinet qui fuit ?
Un problème de raccord
Un robinet qui goutte peut être dû à un défaut de raccord de canalisations. Vous pouvez faire appel à un plombier ou le réparer vous même. Vous devez tout d’abord couper l’arrivée d’eau, puis nettoyez le raccord avec une toile émeri.
Coupez ensuite un petit morceau de mastic oxyde d’environ 1 cm d’épaisseur, puis pétrissez-le jusqu’à ce que sa couleur soit parfaitement uniforme. Utilisez le mastic pétri pour colmater la fuite et faites en sorte qu’il soit le plus lisse possible. Laissez sécher pendant 3 heures, puis vous pouvez le limer et le peindre pour que le colmatage soit moins visible.
Un joint défaillant
Un robinet qui goutte résulte le plus souvent d’un joint de clapet défaillant. L’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire si vous avez des notions de plomberie et que vous êtes un excellent bricoleur.Enlevez la cache, puis dévissez la vis de maintien de la poignée. Enlevez ensuite le croisillon avant de dévisser la tête avec une clé à molette pour enlever le clapet défaillant. Remplacez par un joint neuf, puis remettez en place la tête en serrant avec une clé à molette. Pour finir, remettez en place le croisillon avant de resserrer la vis de maintien et de replacer le cache.