Que faire en cas de panne de chauffe-eau
Quelles sont les principales pannes de chauffe-eau ?
Lorsque le chauffe-eau est en panne, il se pourrait que l’eau obtenue soit tiède ou froide, et parfois même sale et de mauvaise odeur. Dans certains cas, le compteur peut disjoncter, notamment si la panne touche le thermostat.
S’il y a une fuite d’eau au niveau des raccords ou de la cuve, c’est qu’il y a probablement un problème au niveau du chauffe-eau. Il en est de même si le dispositif fait du bruit ou de la vapeur. Cela nécessite une coupure immédiate du courant électrique. D’autre part, le problème peut se traduire par une cuve déformée ou trouée.
Quelles solutions adopter en cas de panne ?
Lorsque l’appareil ne produit pas assez d’eau chaude, il faut monter le thermostat ou inspecter si les bornes sont serrées comme il faut. En cas d’eau sale, il est nécessaire de nettoyer la cuve. Si elle est de mauvaise odeur, il est indispensable d’accroitre la température du thermostat jusqu’à 65 ou 70°C afin d’éliminer les bactéries.
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de faire appel à un expert de la plomberie pour localiser la panne, effectuer la réparation du chauffe-eau et définir la solution adaptée.