Les sanitaires
Dans cette partie sur le métier de plombier, nous allons vous parler des sanitaires, de leur usage aux différentes spécificités.
Comme les baignoires ou les cabines de douche, les toilettes sont aussi utilisées quotidiennement. Sur le marché, il existe différents types de WC , entre autres les toilettes classiques avec sortie verticale ou horizontale, les toilettes à broyeurs, les toilettes sèches et les toilettes chimiques .
Les modèles à broyeur sont équipés de moteur broyant les matières avant de les évacuer dans les réseaux d’eaux usées, tandis que les toilettes sèches utilisent le procédé du compostage. D’autre part, les WC chimiques détruisent les matières fécales à l’aide d’additifs chimiques. Outre les systèmes d’évacuation, les WC diffèrent au niveau de leur cuvette :fixe, mobile et portative. Les cuvettes fixes sont les mieux adaptées aux habitations et se déclinent en divers types :classiques, suspendues, lavantes, turques, urinoir, pour enfant et pour personne à mobilité réduite.
Également connues sous le nom de toilettes japonaises, les cuvettes lavantes sont équipées d’un dispositif propulsant un jet d’eau destiné au nettoyage. Les modèles suspendus sont accrochés aux parois et offrent un gain d’espace non négligeable.
En effet les plombiers interviennent souvent pour l’installation de toilette mais aussi pour des débouchages.