Les WC classiques
Différents types de WC classique selon le réservoir
Les WC classiques avec réservoir attenant sont les plus utilisés dans les habitations. Très facile à monter, ce type d’équipement est adapté à une évacuation verticale et horizontale.Bien moins répandus que les dispositifs avec réservoir attenant, les WC avec réservoir intégré sont également faciles à mettre en place puisqu’ils ne sont constitués que d’un seul bloc. Ils sont adaptés à une évacuation verticale et horizontale. Par ailleurs, ils limitent les problèmes de fuites puisque le réservoir et la cuvette sont indissociables.
Les toilettes indépendantes du sol avec réservoir séparé sont également des WC classiques. Le réservoir de ce modèle est installé ou encastré dans un mur, offrant un gain d’espace non négligeable. Son seul inconvénient est qu’il nécessite une évacuation verticale.
Quelques caractéristiques des WC classiques
Certains modèles de WC classiques sont plus confortables que d’autres, notamment ceux possédant une cuvette de forme plus allongée.D’autre part, un certain nombre d’équipements propose des réservoirs à condensation plus performants et des mécanismes de chasse d’eau plus silencieux. En fonction des modèles, les réservoirs peuvent être équipés d’une commande simple ou double.
Pour information, l’installation d’un WC classique nécessite la réalisation de diverses étapes, telles que la mise en place de la cuvette ou le raccordement à l’évacuation. La réalisation des travaux nécessite l’intervention d’un spécialiste en plomberie. Les prestations d’un plombier sont également indispensables si vous rencontrez des problèmes tels qu’un WC bouché ou une colonne d’évacuation endommagée.